
La semaine dernière, il m'est arrivé une chose extraordinaire: j'ai fait du sport, moi la mollassonne de service, réfractaire à toute forme d'efforts physiques qui se cachait derrière les arbres pendant les séances d'endurance en classe...
Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose d'encore plus fou: j'ai recommencé !
Voilà, je crois que j'ai trouvé un sport qui me plaît, j'en suis encore toute courbaturée de bonheur.
Ce sport, c'est la
gym suédoise**. Je l'ai découvert au gré de ballades bloguesques, en cliquant plus ou moins par hasard sur le lien: le site est assez bien fait, les tarifs pas du tout prohibitifs, les nombreuses salles de cours dispersées dans toute la région parisienne... bref, le truc idéal pour quelqu'un qui trouve toujours une excuse pour ne pas se bouger les fesses :).
J'étais conquise, mais il me manquait une chose pour sauter le pas: une amie pour m'épauler et suer avec moi . Mlle.M , intriguée par cette gym au nom exotique s'est dévouée, et c'est ensemble que nous vivons cette expérience extraordinaire. Merci Mlle.M.
Notre premier cours avait lieu jeudi soir. J'avais acheté des chaussures comme il faut, et j'étais vêtue de mon plus beau pyjama, euh, jogging.
L'accueil des hôtesses était très sympa, et on était à peu près 50 nanas. Jusque là tout va bien.
Les choses ont commencé à se corser lorsqu'une petite jeune femme bien ferme s'est placée au milieu du gymnase et que toutes les filles se sont mises en cercle autour d'elle, sur plusieurs rangs (dois-je préciser à quelrang je me suis mise?).
La femme-ferme nous a donné 3 conseils, puis de la musique a retenti, et tout le monde s'est mis à bouger beaucoup en faisant les mêmes mouvements qu'elle.
Des mouvements très savants qui ont pour but de faire mal à chaque partie de ton corps, de te faire suer, devenir rouge, les cheveux n'importe comment, et haletante en un temps record.
Mission accomplie: en moins de deux minutes, j'ai pensé que j'étais tombée chez des folles et qu'il en allait de ma survie de quitter ce lieu dément.
Mais, courageuse, et faisant fi de la douleur, j'ai continué, encouragée par une Mlle.M pas moins rouge, et hilare, qui faisait semblant de ne pas remarquer que je n'arrêtais pas de pivoter en même temps que femme-ferme alors que c'était pas la peine, vu qu'elle faisait ça pour montrer l'exemple aux autres filles du cercle. Hum.
Au bout d'un quart d'heure, j'etais absolument crevée.
C'est le moment qu'à choisi femme-ferme pour taper deux fois dans les mains (son petit signe pour signaler un changement d'exercice), arborer son plus beau sourire, et crier sur un ton d'un dynamisme choquant "et on y va les filles"........... et se mettre tout bonnement....... à faire de pompes !
Des pompes.
Ah ah ah, j'ai marmonné un "bien sûr", et j'ai fait des pompes. Moi. Encouragée par toutes ces filles que ça n'avait pas du tout l'air d'embêter, comme si elles étaient là pour ça, en somme !
Puis on a continué, hop hop, clap clap, pff pff, lalala, aïe aïe, hop hop, etc......
Finalement, 3/4 d'heures ont passé, et on a toutes applaudi très fort, puis on a fait des tas d'étirements, et je suis rentrée dans ma maison et j'ai mangé, sous l'oeil amusé et incrédule de M.Amoureux, fier de sa chérie-sportive ^____^.
Il faut croire que j'ai bien aimé, parce que depuis, j'ai été plein de fois sur le site pour voir à quels cours je pourrais aller avec mon abonnement jaune, et j'ai même sauté le pas de retourner prendre un cours ce midi, moins d'une semaine après, toujours accompagnée de Mlle.M.
Et ça m'a encore plu. Donc je vais y retourner jeudi...
Voilà, on dirait que je me suis trouvé un sport :p !!
Si vous voulez essayer, le cours à l'unité coûte 10 euros, et l'ambiance est très sympathique; si suer avec nous vous tente, un petit mail et je vous dis à quels cours top-secrets je me rends ;).
Suons suédois ^___^!!
*Toutouyoutou en suédois.
** Non la gym suédoise ne consiste pas à monter des meubles ikéa le plus vite possible.