Comme vous le savez, M.Amoureux et moi étions en Irlande... et on avait nos ventres avec nous !
On a donc fatalement dû les nourrir, et en 15 jours, on a trouvé plein de choses à leur offrir...
Mais surtout surtout du bacon, et de la Guiness.
Le bacon, c'est bien simple, il y en a partout: dans le petit dèj', dans le BLT (bacon-lettuce-tomato) du midi, et le soir pour accompagner les patates; il n'est pas bien aisé d'être végétarien en Irlande, mais je pense que ça se met en place doucement ^^ !
ET la Guiness, certains personnages locaux en consomment dès le breakfast à la place du thé, et je dirais que le reste du pays commence vers 18heures, au dîner... en même temps, à 3,80 euros la pinte, pourquoi s'en priver ;) ?
Pour manger des légumes, on a opté pour la "soup of the day" à peu près une fois par jour: ce n'est pas cher, et ça nourrit bien, étant donné que la soupe est toujours accompagnée de brownbread, le délicieux pain local, assez souvent "homemade"... miam !
L'alimentation irlandaise n'est globalement pas inoubliable, du coup, lorsqu'au détour d'un pub, d'un bed & breakfast ou d'une petite échoppe on tombe sur une bonne surprise, c'est bien agréable.
Allez, à table !
Un bon irish coffee, dégusté à 11h du matin, un jour où il pleuvait des trombes, et que, trempés, nous nous sommes réfugiés dans le premier pub venu... il était délicieux et parfaitement revigorant.

Le fameux BLT, et notre soupe du jour accompagnés d'une bonne Guiness, après nous être perdus aux alentours d'une magnifique plage...

Et pour finir, une petite glace chez
Murphy's, à Dingle; forcément ce n'était pas Berthillon (ah ah, la blogueuse-bêcheuse), mais c'était bien agréable quand même !
La preuve de la qualité de ces glaces est sous vos yeux: je n'ai même pas pensé à immortaliser mon cornet avant de l'engloutir, et j'ai pris la boutique en photo après-coup :) .

J'insiste encore un peu sur la Guiness (qui est d'ailleurs bien meilleure, et même plus légère là bàs qu'ici), mais je ne peux pas terminer ce billet sans vous montrer cette invention qui m'a remplie de joie et ne cesse de m'émerveiller: le banc à pintes.
Il s'agit d'un bête banc en fer posé devant un pub pour prendre le soleil... mais au dos duquel se trouve une sorte de rail exactement de la taille d'un verre à pinte, afin que le buveur puisse (et ce quelque soit son état) poser son verre et faire ce qu'il veut de ses mains sans risquer de renverser son précieux breuvage d'un coup de coude ou lors d'un exclamation quelconque.
Cette merveille nous a tellement plu que c'est dans ce bar que nous avons consommé notre record de pintes du séjour, que je tairai pour ne pas effrayer les âmes sensibles ^^ !

Je vous quitte sur cette invention enthousiasmante, bizarrement, j'ai un petit creux....