mardi 24 février 2009

Soyez prudents !


Je vous dirais plus tard dans quelles circonstances j'ai rencontré cet admirable panneau.

Pourquoi ?

Parce que je voudrais d'abord lire vos hypothèses histoire qu'on rie un peu ensemble...

10 commentaires:

Mr Malinois a dit…

Tu étais au Safari Parc de Peaugres (à coté d'Annonay en Ardèche)... En plus du parcours en voiture au milieu des animaux en semi-liberté, ils ont fait un parcours pédestre avec des vieux animaux en fin de vie et donc plus du tout dangereux pour le public...

Pour garantir la bonne santé des animaux, ils ont dut mettre des panneaux du genre : "Prière de ne pas monter sur les lions" ou encore "Prière de ne pas nourrir les singes avec des cacahuète à la Marmite"...

Mr Malinois a dit…

Tu étais à Belfort (pour la fameux festival international du chant d'église et de la tartine de Marmite), ce petit panneau est fixé sur les présentoirs des statues de Lions...

Mr Malinois a dit…

C'est un message à destination des zoophiles visitant le zoo de Cahors...

n'importe qui a dit…

A mon avis c'est dans un zoo que tu as vu ce panneau, un zoo très chouette d'ailleurs avec des tas d'animaux, et où on peut visiter le zoo sur le dos de poney, mais l'enclos des poneys est juste à coté de celui des lions alors d'abord le méchant directeur qui est gros et n'a plus beaucoup de cheveux avait mis un panneau qui disait "Essayez un peu de monter sur les Lions et vous allez voir ! AH AH AH AH AH " mais le directeur a changé et maintenant c'est un vieux monsieur étourdi, avec des cheveux cette fois, alors il a fait mettre ce panneau gentil pour dire maintenant on est un gentil zoo, mais de toutes manières il sert à rien ce panneau puissque il y a que les gens qui voient rien qui peuvent confondre des lions et des poneys et des gens qui voient rien ils confondent aussi les poneys avec les scolopendres et pourtant il y a pas de panneau avec écrit "Prière de ne pas monter sur les Scolopendres" alors vraiment c'est stupide ce panneau.

Mashenka a dit…

>Malinois: Huhu non ! Mais je garde l'idée des cacahuètes à la Marmite.

>Malinois: Hihi non ! Mais presque... et je garde m'idée du festival du chant d'église et de la tartine de Marmite.

>Malinois: Ah ah non ! Je crois que malheureusement pour les zoophiles de la région, il n'y a pas de zoo à Cahors ( tu crois qu'aller au zoo quand on est zoophiles c'est comme aller au salon du X ?).

> N'importe qui: C'est une jolie histoire mais ce n'est pas celle de ce panneau :) ! Mais peut être qu'en effet ce panneau existe dans les zoo de côte d'Ivoire vu qu'ivoiriens.

cococerise a dit…

Alors en fait c'est dans l'usine qui fabrique les lions, mais y a les défenseurs des mars et des snickers qui viennent et qui saccagent les stocks en les piétinant.
Du coup, ils ont du mettre ce panneau pour dissuader les rebelles de la barre chocolatée.

sironimo a dit…

Je suis sure que c'est un truc tout naze genre des statues en pierre de lion...Oui je tue les rêves ^^; Après le commentaire de Cococerise, c'est moins exotique ^^;

Mashenka a dit…

>Cococerise: Héhé cette hypothèse ne m'avait pas effleuré l'esprit un instant (sûrement parce que je préfère les snickers qui font mal aux dents) mais je trouve ça hyper plausible ^^ !

>Sironimo: Aaaargh, comment tu tues trop les rêves O_o !
Et le pire, c'est que bien sûr, tu as raison, ce panneau était posé à Rocamadour près de l'entrée d'un un restaurant chinois devant lequel trônaient deux (moches) statues de lion.
En fait quand j'étais petite, notre grand-mère nous emmenait Petit Frère et moi dans un resto qui avait aussi des statues de lion sur lesquelles on montait (nostalgie quand tu nous tiens ^^).

Joséphine l'Impératrice a dit…

C'est quoi alors ce panneau ???? ça vient d'où ??? Moi je disais aussi quelque part où il y a des lions sculptés... Ou alors un zoo ?
;-)

Mashenka a dit…

C'est Sironimo qui a trouvé, ce sont de bêtes lions devant un restaurant chinois :).