mercredi 28 janvier 2009

J'ai une nouvelle idole :) .

J'adore découvrir encore et encore de nouveaux chanteurs, de nouvelles versions de tel ou tel air, traîner sur youtube à chercher de petites merveilles, ou des sujets à franche rigolade.

Quand on me parle d'un artiste à découvrir, je note son nom, et dès que j'ai un peu de temps, pof, il se retrouve googlisé, écouté, décortiqué (j'arrive même parfois à découvrir l'âge des chanteuses, ce qui est quasi impossible), vu sous toutes les coutures... et approuvé ou non ^_^.

Bon, elle, c'est déjà une star, et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas découverte avant: elle a la voix dont je rêve, elle est belle, suit une carrière terrible, chante un répertoire varié, bref, tout .

Elle, c'est Diana Damrau, je vous laisse avec elle en Reine de la Nuit, extrait de La Flûte enchantée de Mozart, un grand tube, que je trouve ici extraordinairement interprété:



Vous en pensez quoi, elle fait peur, hein ? Et au fait, ça vous dirait une petite rubrique "opéra" avec un récit du scénario et une petite vidéo choisie de temps à autres ?

3 commentaires:

Sorcière Camomille a dit…

Oui elle est terrifiante ! Je ne comprends pas l'allemand mais c'est quand même génial ! Je suis une barbare car en général je n'aime pas l'opéra, mais là je dois dire que ça me donne envie... (enfin la Flûte enchantée, quand même...) Bisous

Satsuki a dit…

Oh oui, de l'opéra ! Je suis à fond pour ton idée de rubrique !

Mashenka a dit…

>Sorcière Camomille: Ah tu n'aimes pas l'opéra? C'est drôle, je pensais que tu aimais, c'est peut être que tu n'as pas entendu les bonnes choses pour t'initier ? Ou peut être pas, moi ça m'est venu bien tard, et il y a encore des trucs que je ne peux pas supporter ^^.

>Satsuki: Ah c'est chouette que ça te plaise, je vais essayer de faire ça un de ces jours, ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête :)...