J'adore découvrir encore et encore de nouveaux chanteurs, de nouvelles versions de tel ou tel air, traîner sur youtube à chercher de petites merveilles, ou des sujets à franche rigolade.
Quand on me parle d'un artiste à découvrir, je note son nom, et dès que j'ai un peu de temps, pof, il se retrouve googlisé, écouté, décortiqué (j'arrive même parfois à découvrir l'âge des chanteuses, ce qui est quasi impossible), vu sous toutes les coutures... et approuvé ou non ^_^.
Bon, elle, c'est déjà une star, et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas découverte avant: elle a la voix dont je rêve, elle est belle, suit une carrière terrible, chante un répertoire varié, bref, tout .
Elle, c'est Diana Damrau, je vous laisse avec elle en Reine de la Nuit, extrait de La Flûte enchantée de Mozart, un grand tube, que je trouve ici extraordinairement interprété:
Vous en pensez quoi, elle fait peur, hein ? Et au fait, ça vous dirait une petite rubrique "opéra" avec un récit du scénario et une petite vidéo choisie de temps à autres ?
mercredi 28 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Oui elle est terrifiante ! Je ne comprends pas l'allemand mais c'est quand même génial ! Je suis une barbare car en général je n'aime pas l'opéra, mais là je dois dire que ça me donne envie... (enfin la Flûte enchantée, quand même...) Bisous
Oh oui, de l'opéra ! Je suis à fond pour ton idée de rubrique !
>Sorcière Camomille: Ah tu n'aimes pas l'opéra? C'est drôle, je pensais que tu aimais, c'est peut être que tu n'as pas entendu les bonnes choses pour t'initier ? Ou peut être pas, moi ça m'est venu bien tard, et il y a encore des trucs que je ne peux pas supporter ^^.
>Satsuki: Ah c'est chouette que ça te plaise, je vais essayer de faire ça un de ces jours, ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête :)...
Enregistrer un commentaire