mercredi 21 janvier 2009

Une soirée chez Ikea.



Je sais pas si vous avez le mêmes rêves farfelus que moi, mais j'ai souvent souhaité me faire enfermer dans un grand magasin, pour passer la nuit à faire la folle avec des tas de produits que je ne peux pas m'offrir, et dont je n'aurais sans doute aucune utilité.

Et ben ça marche aussi pour Ikea, où je pourrais jouer à la poupée grandeur nature, être encore plus imbécile dans les décors que quand il y a du "public", et faire comme si j'étais une suédoise qui a la cuisine la mieux équipée du monde, la plus pratique et la plus design ^^ .

Tout ça pour dire que quand A. de chez Hopscotch m'a proposé, inspirée par le gentille Lullabulle de venir à une soirée Ikéa, je me suis réjouie; il s'agissait de découvrir une nouvelle collection (les derniers produits de la ligne PS), et comme j'ai déjà fait de nombreuses fois le tour du magasin de Thiais ces dernières semaines, ça ne m'a pas déplu de me dire que j'en saurais un peu plus sur les choses à venir, et que peut-être ça me permettrait de faire mon intéressante auprès des vendeurs imbécile incapables de me trouver les boutons de porte de ma cuisine.

Double et triple plus surprise, avec Lullabulle, on a retrouvé Littlesa et Cococerise !
Du coup on a trinqué autour d'un toast au saumon et d'une glace au Daim, on a passé l'expo au peigne fin, et Littlesa m'a un peu appris à me servir de mon appareil photo, avec lequel j'ai pris cette magnifique photo ratée des "oeufs aux oeufs" qui n'étaient pas mauvais du tout (d'ailleurs la soupe aux champignons était aussi délicieuse, mais picturalement c'est moins fou, même si le cliché est réussi).

La collection en elle même est bien jolie, même si il me faudrait un appartement de plus pour caser la majorité des meubles, qui sont très beaux, mais assez encombrants je dois dire; enfin, j'ai quand même repéré une petite table champignon, une étagère horloge et un truc à suspendre au mur avec une tête de renard en patchwork (dit comme ça c'est pas très glamour, mais en vrai c'est très esthétique) .

Je suis rentrée pas tard, et bien contente de ma petite soirée suédoise, en rentrand j'ai ouvert et rangé le contenu de quelques cartons, puis j'ai fait des cadeaux d'anniversaire à M.Amoureux, qui était même très content ^^ !

Ah, et aussi, il fait absolument que je répare une erreur quasi impardonnable faite dans un précédent post, où je remercie publiquement les forts potes de M.Amoureux en incluant grossièrement Petit Frère et sa Douce, qui même si ils sont très forts sont plutôt de la famille que des amis :) !
Toutes mes confuses, chers tourtereaux, je vous suis bien reconnaissante de n'avoir point jeté de mauvais sort sur mon logis à la manière des fées oubliées au baptême de la Belle au Bois Dormant.

Bon, voilà j'ai trop écrit, donc stop pour ce soir avant que tous cela ne devienne indigeste (ahah).

7 commentaires:

Mlle Hirondelle a dit…

Waouh! Une soirée Ikéa! Tu m'étonnes que ça devait être rigolo!

Mashenka a dit…

Oui, c'était bien, mais c'est fou, je me rends compte que je me souviens mieux de ce que j'ai mangé que des meubles en eux mêmes ;) !

Lullabulle a dit…

... moi aussi, je me souviens mieux de ce que j'ai mangé que des meubles ...

littlesa a dit…

... moi aussi... Serions-nous des goinfres ? :)

Pauline a dit…

Les oeufs aux oeufs m'intriguent beaucoup !!
Moi, je ne fantasme pas sur Ikéa, mais il m'est déjà arrivé de rêver que je dévalisais un Monoprix... Va savoir pourquoi !

Sorcière Camomille a dit…

TROOOOOP bien. Evidemment c'est mon rêve (quoique, Monoprix, ce serait chouette aussi ;-) )
J'aime bien les oeufs aux oeufs !!

Mashenka a dit…

>Lullabulle et Littlesa : OUI !! Nous sommes des goinfres, miam ^_^!

>Pauline: C'est intriguant, hein ?
Dévaliser Monop', j'avoue que ça me tente bien aussi, mais alors un monop avec un coin "gourmet" bien fourni ;).
Hum, cette réponse confirme que je suis un ventre.

>Sorcière Camomille: Il faut que j'élabore une recette d'oeufs aux oeufs et que je la poste, ça va devenir un tube :p !