samedi 31 octobre 2009

En quarantaine.


M.Amoureux et moi avons attrapé la fameuse grippe, celle qui fait que vous jetez un regard noir à toute personne qui tousse dans le métro.

Verdict: c'est vraiment pas la joie, et en même temps, ce n'est pas si terrible: aucun de nous n'étant une personne "à risque", on a juste droit à de la bonne fièvre pendant trois jours, une toux qui décolle les poumons, un solide mal de crâne et pas trop d'appétit...

Puis on doit rester à la maison pendant 7 jours en sortant le moins possible, et masqués haha.
Du coup, on sort pas, de toutes façons, on n'est pas vraiment super en forme pour ça.

Alors on regarde des nullités à la télé, je surfe sur des tas de blogs sans commenter (oui c'est mal, mais j'étais trop amorphe), je lis des bédés empruntés à la bibli deux heures avant les premiers symptômes (donc en filant potentiellement mes miasmes à de gentils lecteurs), je découvre la série "Lie to me" qui est trop naze, la série "Merlin", que j'aime bien, grâce à cette demoiselle qui a éveillé ma curiosité sur la série via twitter, et je continue "Dexter" dont le dernier épisode ne m'a pas plu, mais le reste si.
Le chat est content d'avoir de la compagnie, on boit des litres de tisanes, thés et miel, la gentille maman de M.Amoureux nous a fait quelques courses (comme à des petits vieux) et nous a offert un joli bouquet de fleurs qui égaie ces jours sans chlorophylle.
On dort 12 heures par nuit presque chaque jour et ça suffit tout juste...

Puis j'ai gardé le meilleur pour la fin: mes vacances ne commencent que dimanche soir, ce qui fait que la sale maladie ne m'en aura rogné que deux jours, voyons le bon côté des choses ^^.

Et vous ça va bien ?

5 commentaires:

clémence a dit…

Visiblement ça ne peut aller que mieux que vous, mes pauvres amis...!
Mais j'avoue le coup de choper ça quelques jours avant tes "vraies" vacances, c'est du génie!!

Pauline a dit…

Soignez-vous bien, les zamoureux !! C'est romantique de partager aussi ça :)

Lullabulle a dit…

Moi aussi je suis malade mais comparé à vous, c'est de la gnognotte! Allez, soignez vous bien!

Mlle Hirondelle a dit…

Soigne toi bien!!!!

Mashenka a dit…

Merci les copines :) !
Bon, en fait c'était pas si terrible, on s'en est sortis avec 4 jours de fièvre et dix jours de toux... presque finie, la toux, puis maintenant, on est des stars dans notre entourage, des "survivants" en quelques sortes ;)...