lundi 12 octobre 2009

Tütüyütü *

La semaine dernière, il m'est arrivé une chose extraordinaire: j'ai fait du sport, moi la mollassonne de service, réfractaire à toute forme d'efforts physiques qui se cachait derrière les arbres pendant les séances d'endurance en classe...

Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose d'encore plus fou: j'ai recommencé !

Voilà, je crois que j'ai trouvé un sport qui me plaît, j'en suis encore toute courbaturée de bonheur.

Ce sport, c'est la gym suédoise**. Je l'ai découvert au gré de ballades bloguesques, en cliquant plus ou moins par hasard sur le lien: le site est assez bien fait, les tarifs pas du tout prohibitifs, les nombreuses salles de cours dispersées dans toute la région parisienne... bref, le truc idéal pour quelqu'un qui trouve toujours une excuse pour ne pas se bouger les fesses :).

J'étais conquise, mais il me manquait une chose pour sauter le pas: une amie pour m'épauler et suer avec moi . Mlle.M , intriguée par cette gym au nom exotique s'est dévouée, et c'est ensemble que nous vivons cette expérience extraordinaire. Merci Mlle.M.

Notre premier cours avait lieu jeudi soir. J'avais acheté des chaussures comme il faut, et j'étais vêtue de mon plus beau pyjama, euh, jogging.
L'accueil des hôtesses était très sympa, et on était à peu près 50 nanas. Jusque là tout va bien.

Les choses ont commencé à se corser lorsqu'une petite jeune femme bien ferme s'est placée au milieu du gymnase et que toutes les filles se sont mises en cercle autour d'elle, sur plusieurs rangs (dois-je préciser à quelrang je me suis mise?).
La femme-ferme nous a donné 3 conseils, puis de la musique a retenti, et tout le monde s'est mis à bouger beaucoup en faisant les mêmes mouvements qu'elle.
Des mouvements très savants qui ont pour but de faire mal à chaque partie de ton corps, de te faire suer, devenir rouge, les cheveux n'importe comment, et haletante en un temps record.
Mission accomplie: en moins de deux minutes, j'ai pensé que j'étais tombée chez des folles et qu'il en allait de ma survie de quitter ce lieu dément.
Mais, courageuse, et faisant fi de la douleur, j'ai continué, encouragée par une Mlle.M pas moins rouge, et hilare, qui faisait semblant de ne pas remarquer que je n'arrêtais pas de pivoter en même temps que femme-ferme alors que c'était pas la peine, vu qu'elle faisait ça pour montrer l'exemple aux autres filles du cercle. Hum.

Au bout d'un quart d'heure, j'etais absolument crevée.

C'est le moment qu'à choisi femme-ferme pour taper deux fois dans les mains (son petit signe pour signaler un changement d'exercice), arborer son plus beau sourire, et crier sur un ton d'un dynamisme choquant "et on y va les filles"........... et se mettre tout bonnement....... à faire de pompes !

Des pompes.

Ah ah ah, j'ai marmonné un "bien sûr", et j'ai fait des pompes. Moi. Encouragée par toutes ces filles que ça n'avait pas du tout l'air d'embêter, comme si elles étaient là pour ça, en somme !

Puis on a continué, hop hop, clap clap, pff pff, lalala, aïe aïe, hop hop, etc......

Finalement, 3/4 d'heures ont passé, et on a toutes applaudi très fort, puis on a fait des tas d'étirements, et je suis rentrée dans ma maison et j'ai mangé, sous l'oeil amusé et incrédule de M.Amoureux, fier de sa chérie-sportive ^____^.

Il faut croire que j'ai bien aimé, parce que depuis, j'ai été plein de fois sur le site pour voir à quels cours je pourrais aller avec mon abonnement jaune, et j'ai même sauté le pas de retourner prendre un cours ce midi, moins d'une semaine après, toujours accompagnée de Mlle.M.
Et ça m'a encore plu. Donc je vais y retourner jeudi...

Voilà, on dirait que je me suis trouvé un sport :p !!

Si vous voulez essayer, le cours à l'unité coûte 10 euros, et l'ambiance est très sympathique; si suer avec nous vous tente, un petit mail et je vous dis à quels cours top-secrets je me rends ;).

Suons suédois ^___^!!

*Toutouyoutou en suédois.
** Non la gym suédoise ne consiste pas à monter des meubles ikéa le plus vite possible.

7 commentaires:

Melle.M a dit…

Ahahahahah!!!!! Très bon cet article :-) Je suis morte de rire! Suons, suons, suons...mais t'as oublié les abdos??!!! Le point d'orgue de nos séances, une fois que tu crois en avoir fini avec la torture ça recommence de plus belle :-) On y prend vite goût je confirme... Bises

clo a dit…

Huhuhu, moi j'aime bien monter des meubles le plus rapidement possible, ça me fait suer suédois. pour la gym, je coris que c'est réservé aux habitants de la capitale, mais ça a presque l'air chouette, dommage...

Lullabulle a dit…

Heu ... Oui ... mais non ;-) (parce que rien que de voir tes baskets, je suis fatiguée ;-))

Marie a dit…

MOi z'aussi je veux y aller mais je n'arrive pas à me motiver! Thanks pour ton article! Il faut maintenant que je trouve la gentille copine qui voudra bien m'accompagner!

L'épice a dit…

Grosse fainéante n'ayant toujours pas trouvé "son" sport et n'ayant pas de Mlle.M. sous la main serait intéressée par explications gym-qui-donne-envie!!

clemence a dit…

Rho c'est fashion ça la gym suédoise! Dommage, je crois qu'il n'y en a pas ici à Nancy!
Mais il y a une carte de piscine illimitée à 105 euros, que je me suis empressée d'acheter... du coup deux à trois fois par semaine on peu croiser un petit Lobster dans les piscines de Nancy...

Mashenka a dit…

>Mlle.M: Bon alors on continue demain ;) bises!

>Clo: Mais la gym suédoise est en pleine expansion, peut-être auras-tu bientôt droit toi aussi à des cours de gym près de chez toi... et là tu n'auras plus d'excuse, hin hin ;).

>Lullabulle: Ah, comme je te comprends, moi aussi quand je vois mes baskets ça me fatigue, et vraiment je croyais que faire du sport ne me plairait jamais, mais là, bizarrement oui... le format d'une heure doit y être pour beaucoup :p !

>Marie: Hey !! Tu pourrais venir à des cours avec moi si tu veux, ça te fera deux Mlle.M :) ! Je crois que je n'ai pas ton adresse mail (je ne sais pas me débrouiller pour les trouver sur blogger, je suis nulle), mais si tu m'envoies toi un message, je te répondrai avec plein de détails, ce serait chouette de se croiser à la gym !

>L'épice: Comme pour Marie, ça me ferait plaisir de t'écrire un mail pour te convier à suer avec moi, mais je ne sais pas où t'écrire... tu m'envoies un mail et je t'en dis plus ? :-)

>Clémence: Oui, c'est trop fashion la gym suédoise, j'avoue ;).
La piscine c'est bien aussi (surtout si tu y vas souvent avec ton abonnement), mais en tant que chanteuse parano qui ne sort pas les cheveux mouillés de la piscine (mais de chez elle oui, cela ne s'explique pas;), c'est plus compliqué... bon, j'avoue, je me cherche des excuses !