samedi 22 novembre 2008

C'est l'hiver !!


Je ressors mes mitaines "requins" offertes par ma maman à Noël dernier.
Aussi, je pense à écrire bientôt ma lettre au Père Noël.
Et j'ai failli faire comme Pénélope mille fois depuis que j'ai mon calendrier de l'avent (c'est à dire deux jours).


Je me trimballe toute la journée avec mon thermos dans mon sac, et je le recharge régulièrement en diverses tisanes pleines de vertus anti-maladies-de-gorge.

Je mange plus que d'habitude, j'ai du mal à sortir du lit le matin, et j'envie le chat qui passe ses journées au chaud et regarde les gouttes par la fenêtre.

Et j'adore ça, j'adore l'hiver !!

Je ne regrette pas l'été un seul instant, le gris, le froid, les superpositions de pulls, les boissons chaudes, les chaussons moelleux, les odeurs d'agrumes et de bois, les épines de sapin, les flocons de neige, un souffle de vent glacé, et la nuit précoce, j'aime bien !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que j'aime l'hiver aussi! Mais il est vrai que j'ai tendance à aimer le week-end ou je peux dooooormir très longtemps, comme le gros chat!

Top tes mitaines!

Banancosmic a dit…

Je connais ça aussi... L'autre jour en me baladant dans paris, sous le ciel gris, je me disais que l'hiver était plaisant, ce côté emmitouflé qui va se réchauffer auprès d'un chocolat chaud après. Et la première neige est chouette aussi!

Et très jolies mitaines en effet!

Anonyme a dit…

Rhooo tes mitaines sont extra ^___^!
Moi ce que j'aime c'est les saisons et leur différences...J'ai vécu dans un pays sans réelle saisons et ça manque de trop!

Pauline a dit…

J'adoooooooore tes gants, ils sont super beaux !!!! En plus, tu peux faire peur aux enfants avec !

dandelililion a dit…

Juste tes gants ils sont trop tops!
Plein de bises :)

Machenka a dit…

>Marie: Ah oui, c'est indispensable de faire le chat en hiver :) !!

>Banancosmic: Ah oui, ma première neige, c'est bien... mais la première qui tient, hein, pas le petit crachin de la semaine dernière ;).

>Sironimo: Merci pour les mitaines (et merci tutti d'ailleurs), c'est un joli cadeau de maman !!
Les saisons, c'est vrai que la variation est chouette... sauf le trop chaud de l'été ^^ !

>Pauline: Oui, je peux terroriser les enfants avec mes mitaines, mais j'ose pas, j'ai peur de me faire gronder par les mamans... même si j'adorais avoir peur étant petite !

>Dandelililion: Merciii !! Grosses bises :).

Anonyme a dit…

Photos genial !!!
Galeria59
www.lacoctelera.com/galeria59