samedi 4 avril 2009

3 années.


Pas le chat, ma bloguisation.

J'ai loupé le vrai anniversaire, parce que c'est pas le genre de truc auquel je fais attention mais tout de même, j'ai envie de vous coller une petite rétrospective...

Allez, go:

C'était le 2 mars 2007, je m'ennuyais toute la matinée à mon boulot d'hôtesse d'accueil dans un cabinet d'avocats avenue Victor Hugo, je venais d'emménager avec M.Amoureux dans un appart qu'on trouvait chouette, même qu'on ne connaissait pas le degré de folie du voisin du dessus; on rêvait d'avoir un chat, M.Amoureux avait intégré une chouette formation de chanteur et moi je galérais un peu entre le boulot, les cours de musique et l'envie de vraiment tenter de faire un métier de cette passion.

Un an après, en mars 2008 donc, j'avais réussi à intégrer la chouette formation, ne vivais plus avec M.Amoureux, mais restais quand même son amoureuse, avais eu deux chats, puis surtout un, le voisin du dessus commençait à faire des siennes, je me sentais plus autonome, avouais au monde entier ma passion pour la bière, chantais beaucoup, avais déjà fait de jolies rencontres grâce à mon blog, je me déployais.

Hop, on arrive le mois dernier, changement de plateforme bloguesque, d'appartement (la réintégration de M.Amoureux dedans au passage, avec une moi plus sympa), un chat rafistolé, des guillemets qui entourent régulièrement la "chouette formation", de grandes découvertes sur la nature humaine, le chant qui se consolide (grâce à une super prof rencontrée grâce à une super personne), comme certaines amitiés se construisent, dans la vie ou toujours grâce au bloguage, notamment avec cette doyenne blogueuse (attention, je dis "doyenne" pour l'âge de son blog, pas pour le sien, hein :p )et son chouette entourage...

Puis tout au long de ces trois ans, toujours une chouette famille, plus de joies que de tristesses (pourvou qué ça doure), beaucoup de richesses grâce à la musique (des richesses surtout spirituelles, même si je ne doute pasun instant que leurs cousines matérielles ne vont pas tarder à me submerger ah ah ah), un sentiment d'avancer, tranquillement, plus ou moins sûrement... la vie.


Oui, le chat a grandi depuis 2 ans.

Et grossi aussi, oui je sais. ^_^

Bon, ben moi ça m'a bien plu, d'élaborer et partager ce petit panorama, et bloguiversaire ou pas, je vous invite à faire pareil chez vous si le coeur vous en dit...

15 commentaires:

mariaba a dit…

J'adore j'adore !!! ça rassure de voir qu'on en est tous là : on grandit, on s'émancipe, on se découvre, on travaille et c'est pas simple, on essaie de changer... et devant tout ça, le chat grossit...
Non mais plus sérieusement, happy 3 ans de blog, mais surtout bravo pour cette "chouette formation" et ton courage pour avoir fait de ta passion un métier, pour ton "moi en mieux" (elle m'a fait rire cette phrase !!)
Bon dimanche, et bonne suite à ce joyeux panorama !!

Lisa a dit…

J'ai découvert ce blog il y a quelques jours, donc j'ai pas suivit tout ça, mais je suivrais la suite :) et c'est marrant le 2 mars c'est mon anniversaire ^^ hihi! bonne continuation

littlesa a dit…

Ohlala, voilà, maintenant à mon tour d'être toute touchée :p
En tout cas j'ai beaucoup aimé ce post panorama-récapitulatif. Je te souhaite de continuer à avancer comme ça et bien, voire de mieux en mieux, et aussi de continuer à construire certaines amitiés ;)

Pauline a dit…

Aaaaah, ma pauvre !!! Moi aussi j'ai été hôtesse d'accueil dans un cabinet d'avocats du 8e arrondissement. La pire période de ma vie, je crois... On est content quand on se rend compte que tout ça est loin loin loin derrière soi et que la vie d'aujourd'hui est quand même bien plus belle !!!

clémence a dit…

Super!c'est très sympa à lire tout ça...et le chat, mon dieu le chat!je te le cat-sit quand tu veux!
la vie c'est chouette quand même quand on te lit!

Bises!

sironimo a dit…

Très sympa ce petit panorama...y'a d ela nostalgie mais pas trop car la vie suit sont cours tranquillement mais surement. J'ai l'impression aussi que ca va plutôt bien et ça c'est chouette (et oui, le chat a grossi :p). Contente d'avoir pu croiser ton chemin grâce, entre aure, a ton blog donc : Bon anniversaire le blog ^__^!

Banancosmic a dit…

Comme Pauline je comprends la douleur d'être hôtesse d'accueil... Mais quelle joie de réussir à faire ce que l'on aime après non? En tout cas bon bloganniversaire :) et bon cha-nniversaire ^^

du coup je vais regarder depuis quand je le tiens celui-là... ça m'intrigue ^^

Anonyme a dit…

Moi je suis contente de te lire depuis si longtemps! Et le chat est trop beau! Happy 3 years!

Marie a dit…

Euh zut flute... C'était moi l'anonyme du dessus

L* et son carnet a dit…

je trouve ça merveilleux d'avoir pu habiter avec l'Amoureux, habiter séparémment, puis réhabiter ensemble. ça me semble sublime, serein, ça veut dire que vous avez su faire le choix, que vou avez réussi ce pari, que tout va bien... oooh, je suis immensément épatée !!

Mashenka a dit…

>Mariaba: Merci :) ! Oui, c'est chouette de voir la vie avancer, suivre son cours... et continuer !

>Lisa: Bienvenue à toi :p.

>Littlesa: Héhé;).

>Pauline: Et encore, chez les avocats, j'ai eu la chance de tomber sur une équipe sympa... Mais le moins qu'on puisse dire c'est que le boulot n'est pas super intéressant ni épanouissant. Oui, ça fait du bien quand ça avance :).

>Clémence: Hum attention, il m'arrive davoir besoin de cat-sitter de temps en temps... en même temps, en plus du chat, il y a un chouette appart' à Paris ;). Bises aussi !

>Sironimo: Oui, vive les blogs qui provoquent de jolies rencontres ^^.
Et contente de voir que toi aussi tu fais un chemin sympathique.

>Banancosmic: Mais dis-donc, on est plein a avoir été hôtesses, c'est drôle !Merci pour le bloguiversaire :).

>Marie: Merci ! Moi aussi je suis heureuse de te lire depuis si longtemps :-).

>L* et son carnet: Oui, c'est vrai que c'est une belle chose qu'on ait su faire ça; sur le coup, ce n'est pas forcément facile, mais tellement enrichissant pour la suite :).

Banancosmic a dit…

Je viens de me rendre compte que mon blog a 2 ans depuis le 2 avril :)
Ca va être le moment de faire un bilan bloguiversaire aussi ^^
Bonne journée :)

Mashenka a dit…

Ah chouette ! J'ai hâte de lire ça... Happy bloguiversaire ^_^ !

Sorcière Camomille a dit…

Ce chat ! je ne m'en lasse pas ! Bon bloganniversaire ! C'est toujours un vrai plaisir de te lire... à quand un concert ???

Mashenka a dit…

Merci :) ! Un concert un concert... on chante bien Jesu Meine Freude de Bach à l'office choral de 12h30 à la cathédrale vendredi (un peu entrecoupé de lectures je crois...) et on se tape touts les messes de dimanche, mais après on a un peu de vacances pendant lesquelles je vais bosser ailleurs... Hum bref, je t tiens au courant ^_^ !