jeudi 9 avril 2009

Poudre d'amandes.


Aujourd'hui, c'était jour de régénération: le premier entièrement libre depuis 10 jours, mais aussi le seul car vendredi samedi et dimanche, on va douiller: plein de répétitions, de heures et des heures et des heures de messes... avant des vacances que je passerai à travailler sur la création de notre spectacle avec la fanfare: du bonheur mais pas de repos :) .

Bref, s'occuper de la maison, du chat, de M.Amoureux-patraque-toussant et de ma petite personne, c'était aujourd'hui et on en a bien profité: levés tard, un brin de rangement, contemplation du paysage depuis notre balcon (la photo là haut), papouilles au chat et jeux vidéo au programme de cette dure journée, d'ailleurs, je trouve "Enchanted Folks & the school of wirzardry" bien mieux que "Animal Crossing" ;).

Un joli arbre-sticker commence à fleurir dans la salle à manger; c'est long de coller toutes les gomettes, y'en a plein, je vous remontrerai quand j'aurai fini, ça devrait être beau ^_^:


J'ai aussi pas mal cuisiné: j'ai préparé de la soupe de courgettes, et aussi du velouté de chou-fleur à congeler pour la semaine, puis de la compote de pommes, tout ça parce que je m'en veux (mon estomac aussi m'en veut) de n'avoir quasi pas absorbé de fruit et légume frais de la semaine dernière T_T.

Et comme il me restait moult blancs d'oeufs parce que j'ai invité 10 personnes à manger des fusilli-carbonara à la maison hier soir, j'ai trouvé un très bonne recette de financiers, que j'ai fait cuire dans des moules à madeleines:

Et bien c'est très délicieux, ça, et ma foi, il n'y en aurait pas eu assez pour dix ! Et ça m'a permis de découvrir cet ingrédient merveilleux qu'est la poudre d'amandes, j'aurais jamais cru que ça donnait autant de goût, j'ai envie de faire plein de gâteaux maintenant ^_^.

Voilà, la jolie journée se termine tranquillement, je ne vais pas tarder à rejoindre mon lit douillet afin de prendre des forces pour affronter le monde réel demain .

Et vous, où allez vous manger du chocolat ce week-end ?

6 commentaires:

Marie a dit…

Rolala, les financiers!!!! Et dire que je n'ai pas la force de faire autre chose en cuisine que tout jeter ce qui me passe sous le bras dans un saladier et arroser le tout d'huile d'olive... Haaaaan!! Je culpabilise à fond, va y'avoir du gateau ce week-end je te le dis!

sironimo a dit…

Miam, ça a l'air trop bon :]~~!
alala la poudre d'amande, je suis sure que ça fait un gout unique en effet!
Passer une journée pour s'occuper de soi et de ceux qui nous entour, ça fait du bien bon courage pour tout ce qui suit :)

Banancosmic a dit…

Ils ont l'air très bon ces financiers en effet :)
Et ton week end de paques a l'air bien chargé! j'espère que tu auras d'autres journées de respiration bientot...
moi ce week end je vais manger du chocolat chez mes parents ça va me faire un bon bol d'air :)

clo a dit…

Ah mais si, la poudre d'amande c'est une tuerie!! notamment dans les pâtisseries orientales...
Bon courage pour les messes!

Camomille la sorcière a dit…

LA POUDRE D'AMANDES C'EST LA VIE. Eh oui, rien que ça !! ;-)
Perso j'attends le we prochain pour fêter Pâques... Tes financiers sont super hyper beaux. Congrats !
Bises et bon courage !

Mashenka a dit…

>Marie: En même temps, le coup du saladier et de l'huile d'olive, c'est souvent très bon aussi... les financiers, c'est beaucoup plus simple à faire que ce que je pensais, et ce n'est pas long à fabriquer nonplus :).

>Sironimo: Oui, la poudre d'amandes, c'est trop bon, il y an a plein dans les macarons et ce genre de trucs addictifs...Merci pour le courage, je m'en suis servi :) !


>Banancosmic: Hop, me voilà encore en journée-off ^_^ ! J'espère que ton bol d'air était agréable...

>Clo: Hum des pâtisseries orientales, tu me donnes des idées... en même temps, ça doit être un peu plus compliqué que des financiers, mais tellement délicieux !

>Sorcière Camomille: Vive la poudre d'amandes, et merci pour les financiers :p ! A bientôt, bises !