dimanche 13 décembre 2009

Boomerang zoologique.


Tagguée par l'Epice, je m'exécute, et vous raconte des choses que vous ne savez peut être pas sur ma petite personne; normalement, c'est sept, mais vu que j'ai déjà fait ce tag ici il y a un vrai bout de temps (d'ailleurs presque tout a bougé depuis, à part mon aversion pour l'ail, c'est drôle), et , plus récemment, et que je ne comprends pas que les traditionnels 6 points soient devenus 7, j'en ferai le nombre qui me plaît, et pourcustomiser le bidule, je choisis un thème, qui est celui.... des animaux ! Tadam:

* J'aime beaucoup grimper sur des statues de bêtes, comme celle de cet ours de la ménagerie du jardin des plantes sur laquelle je me suis hissée un grand nombre de fois à tous les âges de ma vie: en fait, je ne peux pas passer devant sans le faire, c'est pareil avec un hippopotame du même jardin (voir la petite photo de "qui êtes vous").

** Et à propos de la ménagerie du jardin des plantes, j'y avais une amie, que je ne manquais pas de visiter longuement à chacun de mes passages, qui s'est éteinte récemment. Ca m'a fait tout drôle: j'ai pensé que mes parents aussi l'avaient vue à chacun de leurs passages, et certainement leurs parents aussi... bref, qu'une figure parisienne absolument apolitique de notre siècle s'était doucement retirée. Adieu Kiki, tortue géante de 146 ans.

*** Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup attraper des chenilles, et les garder dans un bocal en les nourrissant de leur feuilles de prédilection jusqu'à ce qu'elles fassent leur cocon, puis se transorment en un beau papillon que je prennais plaisir à voir s'envoler.

****Pas beaucoup plus grande, j'ai eu pendant longtemps des mues de mygale dans mon placard, achetées lors d'une expo entomologique.

***** Je sais traire les chèvres à la main.

****** Je n'aime pas tuer les insectes, à part ceux qui piquent vicieusement: si une araignée me dérange, je l'attrape (avec un verre et une feuille de papier, ma période pro-mygale étant passée), et la mets dehors (la plupart du temps en hurlant parce qu'elle veut me monter dessus au lieu de se tirer avec gratitude).

******* Et pour finir avec un (autre) ours, on a failli en croiser vrai un lors d'une ballade au Québec avec M.Amoureux (d'autres promeneurs nous avaient prévenus de sa présence), et je peux vous dire qu'on faisait pas les fiers.

Voilà, ce tag est donc officiellement transformé en "6 choses sur mes amies les bêtes", tag inédit, original, et hautement intelligent, que j'offre à chacun d'entre vous pour Noël: amis lecteurs, je vous en prie, à vous de jouer.

4 commentaires:

sironimo a dit…

Oh mince c'est original!! Et en plus on apprend des choses secrètes et étranges sur ta vie ^__~!

Machenka a dit…

N'est-ce pas ? Je suis une créatrice de tags à l'imagination débordante ^^ ! Tu peux le faire aussi, comme ça la blogosphère mondiale apprendra des infos inédites sur toi ;).

arwen a dit…

voilà effectivement une façon originale de répondre à un tag...

Camille a dit…

La tortue de Darwin est finalement morte ??? C'est trop triste...
Tu sais que j'ai failli m'étrangler en sachant ce que tu fais aux araignées ???!!!! Mais quelle horreur !!! Tue-les !! Please ! Ne les relâche pas ! Après elles viennent chez nous !!!
En tous cas, très sympathique tag. :-)