vendredi 27 mars 2009

Coccinelle à 6 points.

Littlesa m'a taguée ! Je dois vous dévoiler six choses, habitudes ou tics sans importance sur moi même.
C'est drôle, ce tag, je l'ai déjà fait il y a plus d'un an, et en le relisant, je me rends compte que j'ai un peu changé, arrondi les angles, grandi: je déteste toujours l'ail et je suis toujours folle de papeterie, mais mes petits déjeuners sont moins maniaques, et ma consommation de chocolat n'a plus de relation avec mon moral, par exemple.

Mais venons en au fait: aujourd'hui, voilà mes six petits points:

  • Quand je me prépare à poster ici, il m'est très difficile de trouver les mots tant que je n'ai pas trouvé l'image, quelle que soit sa relation avec le sujet; il m'est arrivé plusieurs fois de renoncer à écrire un billet à cause de ça.
  • Ma petite phobie à moi ce sont les piqûres (rien qu'écrire le mot me fait mal au bras); je ne vous raconte pas le cirque pour me faire une prise de sang (il me faut la pièce Babar et le monsieur qui pique bien du labo des batignolles). La vue d'une piqûre au ciné ou à la télé me terrorise; par contre je peux voir des zombies manger des entrailles fumantes sans broncher; en même temps, ce n'est pas particulièrement le gnre d'image que je recherche ;).
  • En parlant de piqûre, si il y a une moustique (ben oui une, ce sont les femelles qui piquent) dans les 10 mètres à la ronde, c'est moi qu'elle piquera; ça me fait toujours râler quand j'en vois dans le métro, parce que je sais que je vais forcément y passer, même en hiver à travers un jean ou des collants ! Mais je me suis toujours refusée de changer de wagon à cause d'un misérable insecte, oui ma vie est difficile ^_^ .
  • Quand je porte mon sac à main à l'épaule droite, je me sens toute bizarre.
    Je précise "à main" parce que je me trimballe très souvent 2 sacs: mon sac à main déjà bien rempli (tiens, j'ai envie de refaire cette expérience, je suis sûre que j'ai encore des milliers de choses en trop dedans), puis un grand, immense cabas, contenant des partitions, un parapluie, un pull, un bouquin, des présents, reçus ou à donner, un sachet de biscuits Dinosaures, une bouteille d'eau... bref, je sais très bien me charger comme un baudet, ce qui me vaut régulièrement les railleries de M.Amoureux.
  • J'aime bien ces personnes qui portent le même parfum pendant des années, ces gens à qui l'on pense immédiatement lorsqu'une effluve de leur fragance nous chatouille les narines. Je voudrais bien être comme ça aussi, mais je crois que j'aime trop les odeurs pour ne pas en changer: je porte le même jus jusqu'à ce que le flacon soit vide, puis j'en change.
  • Puis sinon, il m'est impossible de finir un pot de confiture: je l'ouvre, j'en mange deux fois, puis le laisse littéralament moisir au frigo jusqu'à ce que des mois plus tard une nouvelle envie de confiotte m'aisaille, que je reprenne le pot, constate que j'ai crée la vie et jette la marmelade. Pourtant j'en ai toujours un pot dans le placard, pour des invités (ou une envie soudaine, donc), et je crois même que j'aime ça.
Voili voilou, je ne sais pas trop à qui refiler ce tag, alors servez-vous, je me ferai un plaisir de lire vos réponses :) !

7 commentaires:

Manue a dit…

Et en c'est tout un programme, d'abord les piqûres puis les stiquemous... ta vie est dangereuse!!!!!! La prochaine fois que tu dois faire une prise de sang, préviens moi que j'immortalise ce moment ;-)

clo a dit…

eh ben ça doit être rigolo de prendre le métro chargée comme tu es...
et sinon pareil pour les gateaux dinosaures et la confiture!

MiLK a dit…

Miam des Dinosaures ^___^

Sinon je suis pareil avec la confiture j'en ai genre 3 pot dans mon frigo et 3 type de vie différente je crois huhu

Mr Malinois a dit…

Nous les diurnambule (gens à peau de roux dans SouthPark), sommes obligé de porter le fardeau d'être plus attirant que les autres pour les moustiques...

Mashenka a dit…

>Manue: Moui je te dirais, mais après il faudra me donner un pain au chocolat ;) !

>clo: En effet, le métro, ça peut être assez cocasse,à chaque fois que je suis en difficulté à cause de mes sacs, je me maudis !

>Milk: 3 types de vie ?! Tu pourrais les faire se rencontrer n soir d'orage et créer de la confiture-frankenstein... ^_^

>Mr Malinois: Je connaissais pas diurnambules, en fait on a tous les fardeaux: attirer les bêtes qui piquent et cramer au soleil... y'a pas de justice !

karine a dit…

hello macha ! je passe par ici de temps en temps, et là, j'ai envie de laisser une trace.
d'abord, miam, les dinosaurus. trempés dans du lait (frais, de préférence), j'adore !
pour le parfum, j'étais comme toi, avant. quand le flacon était terminé, je changeais. jusqu'au jour où... j'ai trouvé le bon, le seul, l'unique - celui dont je ne me suis pas lassée au bout d'un flacon, et que je porte maintenant depuis plusieurs années. tiens, je me rends compte que ça pourrait être une métaphore, ça... :o)

Mashenka a dit…

Hello Karine ^_^ !
Tu me rassures pour le parfum, je me dis que moi aussi peut être un jour je trouverai :p.