mardi 3 mars 2009

Le jour la nuit.


Un gentil ami m'a donné Illustrator, que j'ai beaucoup de mal à comprendre: normalement, mon petit chat de tissu regarde la lune assis sur de l'herbe (verte foncé) dans la nuit, forcément bleu profond.

Ben pas moyen d'appliquer un fond, pfff, après beaucoup de temps à lire l'aide, à cliquer dans tous les sens et à m'arracher les cheveux, j'abandonne pour aujourd'hui !

Et puisque c'est comme ça je vais faire de la compote de pommes.

6 commentaires:

cococerise a dit…

En fait on ne peut ajouter un fond que sur une forme fermée. Donc pour mettre un fond sur tout ton document, il faut par exemple créer un rectangle et le remplir de la couleur désirée.
Pour faire ta pelouse verte, il faut fermer ta forme aussi...
Illustrator c'est un mode de fonctionnement particulier, basé sur des formes et des objets vectoriels, ça n'est vraiment pas très intuitif au début!!
Normalement, le jour où tu essaies d'utiliser la plume, tu t'arraches les cheveux aussi ^^ (moi heureusement j'en ai toujours eu plein d'avance)

L* du CarnetO a dit…

moi aussi, je n'y arrive pas. :-(
copiiiine !
du coup je fais du N&B...

littlesa a dit…

Mais c'est trop mignon ce dessin quand même... ^^

Mashenka a dit…

>Cococerise: Merciii ^_^ ! Bon, maintenant quand je veux faire le fond ça efface mon chat, mais je vais pas abandonner (en fait je vais refaire mon dessin je crois), puis moi aussi j'ai des tas de cheveux alors ça va :).

>L*duCarnetO: Allez courage, on prend les instructions de Cococerise et on s'y met, même si le noir et blanc reste une solution ;) !

>Littlesa: Merci ^_^. Après je vais essayer d'en faire plein d'autres...

sironimo a dit…

Très joli petit dessin! Mais en effet ça manque d'herbe et tout et tout. C'est toujours difficile de prendre en main un nouveau logiciel avec ses nouvelles lois et tout et tout, j'espère que tu t'en sors ^__^!

(Tiens, le mot anti-spam est "preci", ça colle pas mal avec le post :p)

Mashenka a dit…

Oué, ça y est, grâce à Cococerise j'ai réussi à trouver la couleur, même si j'ai encore plein d'outils à apprivoiser :).