mercredi 18 mars 2009

Visites à Monsieur Buffon.


Ca fait un petit bout de temps que le Jardin des Plantes et mon école sont voisins; et un beaucoup plus grand bout de temps que j'aime m'y promener. Un certain temps aussi que je ne m'étais pas rendue compte du point auquel il est facile d'aller y faire un tour pour s'aérer le corps et l'esprit, même en plein milieu d'une journée de boulot.

Alors depuis quelques temps, je m'y rends plus souvent, que ce soit pour une simple ballade parmi les fleurs, ou pour une visite du zoo (pas encore fait cette année, mais au programme), ou aux squelettes de la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée que j'adore, et où j'ai flâné avec délices la semaine dernière.


Au jardin des plantes, en ce moment, ça sent le printemps, et c'est un bonheur de voir les bourgeons poindre et de petites fleurs colorées apparaître sur les plates-bandes jusque là en friche.

Bref, ça sent le printemps, c'est agréable, et je sens que je vais souvent venir pique-niquer ou goûter parmi les fleurs cette année où mon esprit turbine un max.


Une fois mon périple terminé, je sors toujours du côté de Jussieu, près du métro qui va vers ma maison, et je n'oublie jamais d'aller saluer la dame qui fait du cheval sur un poisson qu'elle tabasse, près de l'enclos des Wallibis et des cygnes noirs du zoo.

Et vous, elle se trouve où trouve votre bulle sympa, celle où l'air est doux et dans laquelle vous vous sentez bien ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'habite juste à coté et je n'y suis jamais aller...
(-____-)

Anonyme a dit…

Oh là là il faut que j'y retourne... ça fait longtemps et cet endroit est juste merveilleux. Moi c'est les bords de Seine, quais, ponts... j'adore. Bisous !

Anonyme a dit…

Moi à Toulouse j'habitais juste à coté du Jardin des plantes aussi et j'y suis allée très souvent pour m'aérer un peu la tête et nourrir les canards!
elle me fait rire la statue de la femme qui fouette un poisson ;)

Machenka a dit…

@Mr Malinois: Oh ben il faut que tu y ailles alors, tu verras, c'est vraiment bien !

@Sorcière Camomille: Oui les bords de Seine, c'est aussi un bel endroit, surtout muni d'une glace Berthillon ;)...

@Sironimo: Ca doit être bien d'habiter près d'un endroit de nature en ville... en attendant, je profite de mon balcon, hein ^_^ !