vendredi 19 juin 2009

Ménagère de moins de 25 ans.


Bon, moins de 25 ans, j'en profite, parce que dans un mois pile, je le fêterai ce fameux quart de siècle, et ce sera foutu :) ... En attendant, les gens pensent bien souvent que je suis bien plus jeune: on me donne facilement 18/20 ans; je m'y suis habituée, et si je peux en jouer, ça m'amuse; là j'ai eu une occasion en or ^__^ !

Je disais moins de 25 ans, mais je disais aussi ménagère.
Ba oui, j'ai une maison, et j'y fais le ménage (enfin, moi ou M.Amoureux, hein on n'est pas chez les macho ici). Et même j'avais une machine à laver le linge; c'était ma maman qui me l'avait donnée, et elle m'avait évité bien des tracas étudiants, habitant dans un quartier sans laverie proche.

Un jour funeste cette machine s'est mise à déconner et à tacher le linge en plus de faire un bruit pas possible à l'essorage. C'était donc devenu une "machine à tacher" et cela m'intéressait moyennement.

Donc, je suis allée chez Darty dépenser mon cachet en lave linge.

Au magasin des Ternes que j'ai été. J'aime bien ce magasin, les vendeurs ont tous l'air de gentils vieux garçons passionnés d'électroménager: essayez d'aller y demander des renseignements sur un four vapeur, vous ne serez pas déçus !

Bref, j'arrive devant un monsieur vendeur, qui n'a pas fait exception à la règle en ayant l'air de me donner 20 ans tout au plus: il avait l'air de penser que j'allais lui demander un épilateur plutôt qu'une grosse machine.

Je lui montre le modèle que je veux sans lui laisser le temps de me bassiner 20 minutes avec des histoires de cycle laine; et me retrouve derrière un petit bureau pour terminer la vente; d'ailleurs on a dû changer de bureau parce que le premier ordinateur ne fonctionnait pas, et je me suis retenue de lui dire que si j'étais venue acheter un ordi cela m'aurait peut être fait changer d'avis :p.

On en arrive aux questions de livraison:

Moi: C'est au cinquième sans ascenseur.

Lui: Oui, je me doutais que c'était sans ascenseur. (et voilà, la phrase classique qui veut me remettre à ma place de jeune, humph, il va voir celui là).
-J'imagnie qu'il n'y a pas de machine à récupérer héhé (petit rire de vendeur insinuant que cela fait 2 semaines que j'ai quitté le domicile parental et que je mange encore des petits pots).

Moi, l'air hautain: Si bien sûr qu'il y a une machine à récupérer monsieur.

Lui au moment du paiement, l'air complice: Vous avez peut être pensé à un échelonnage des paiements (il insiste l'animal).

Moi, toujours hautaine: Non monsieur, je vais vous payer la totalité du montant tout de suite.
Je lui tends ma carte bancaire, en espérant secrètement que ça va passer mais sans abandonner mon petit air outré.

En suite, je l'ai baratiné sur tout un tas de trucs, si bien qu'il a fini par me dire que le produit détartrant que j'avais acheté fonctionnait aussi pour lave-vaisselle si j'en avais un, ce à quoi j'ai répondu "non, je ne vais pas jusque là" avec un grand sourire.

C'était bien rigolo, ce "petit" achat, et tout est bien qui finit bien, parce qu'on m'a livré hier ma super machine qui fonctionne à merveille et ne rend personne sourd lorsqu'elle essore, j'ai déjà fait 3 lessives depuis, je suis aux anges ^__^ !


5 commentaires:

Pauline a dit…

Achat indispensable, la machine à laver !! C'est drôle, parce que moi, je trouve au contraire que tu fais très femme, et je t'aurais bien donné la trentaine, mais au sens positif du terme, hein !!

sironimo a dit…

Olalalla comment tu joue bien les hautaines ^__~!

Lullabulle a dit…

Ouf, sauvée! Moi ma machine, elle est quasi neuve mais elle me rend quand même sourde a chaque essorage ...

Mashenka a dit…

>Pauline: C'est drôle ça, les gens me voient vraiment plus jeune en général ^^... puis moi, ben je me sens l'âge que j'ai, même si je constate souvent que j'ai plus d'affinités avec de gentils trentenaires qu'avec pas mal de vingtenaires :) !

>Sironimo: Tu as vu ça ? C'est ça l'actors studio ;).

>Lullabulle: en effet, notre appart' est sauvé de l'ensevelissement sous le linge sale, un des problèmes étant que j'ai suffisamment de fringues pour pouvoir tourner très longtemps sans faire de lessive :D... et c'est vrai que le calme à l'essorage, c'est chouette (en même temps c'estrelatif: ma vieille machine faisait tellement de bruit que peut être celle là en fait normalement sans que je ne m'en rende compte :p.

mabo a dit…

mdr ça me fait marrer ta conversation avec le vendeur qui te croit à peine partie de chez tes parents ^^ ça donne envie de les remettre à leur place généralement :p
c'est cool une nouvelle machine ! amusez-vous bien à l'utiliser maintenant :p