mercredi 10 décembre 2008

Un dîner corso-québécois ...


L'autre soir, c'était une peu la fête chez mes parents: nous recevions nos chers amis québécois, et le paternel rentrait d'un séjour en Corse, sa valise pleine de choses délicieuses, comme du figatellu, , du lonzu, du vin puis de la bonne liqueur, et des tas de fromages de toutes sortes, des plus doux aux plus... comment dire... spéciaux.

Celui-ci a fait des ravages au sens propre du terme, quelqu'un a même dit qu'il avait un gôut de couche de bébé malade, je ne dirai pas qui, mais sachez chers lecteurs que je n'ai pas osé goûter ce produit douteux :) .

Il faut dire que cette bombe gustative était là un peu exprès: mon cher géniteur appréciant le partage des produits régionaux les plus extrèmes, parfois pour notre plus grand bonheur; d'ailleurs nous avons eu une grande conversation à propos des pieds de porc à la Sainte Méne houlde qui ont fait arrêter Louis XVI. Si vous voulez en savoir plus y' qu'à demander.

Enfin rassurez-vous, les autres frometons de ce riche plateau étaient tous délicieux, ainsi que le dîner le précédant (porc bio, duo de polenta: une à la chataigne, une normale: au maïs, et haricots coco cuits comme il faut) , le vin qui les accompagnait, et les conversations chantantes qui résonnaient durant cet agréable moment.

Je ne peux pas vous abandonner au fromage, voici donc le dessert... Ah, on me dit que c'est encore du fromage... Oui, non, pas vraiment, c'est du très bon brocciu, que nous avons englouti sucré et arrosé d'un trait de liqueur de raisin.


Bref, c'était une belle soirée, j'ai été ravie comme à chaque fois de voir nos chers québécois, à qui je souhaite la bienvenue ici.

Pour finir, je vous invite tous et chacun à ... toucher du bois... oui, maintenant, vite vite :D.
On a eu des nouvelles de notre futur appartement... dernière ligne droite les doigts croisés.
Je vous tiens au courant ^_^ .

2 commentaires:

Marie a dit…

Coooool pour l'appart! Et pour le fromage aussi!

Mashenka a dit…

Ah oui, pour l'appart', on y croit de plus en plus... et pour le fromage, ben on déguste ;).