samedi 23 mai 2009

La maison des autres.


Lors de mon séjour anglais, je dormais dans une famille d'accueil, ça m'a rappelé mes voyages avec le choeur d'enfants quand j'étais petite: arrivés au moment de la "distribution" de nos "papas et mamans", on était penauds, on se demandait sur qui on allait tomber, en espérant que ce ne seraient pas ceux là à gauche, aux vêtements bizarres ou ceux aux cheveux huileux, mais plutôt ceux ci, dans le fond, l'air propret et avenant...

L'expérience m'a montré qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et qu'il est parfois beaucoup plus marrants de passer deux jours chez des gens cool et au look douteux que chez des maniaques du grain de poussière qui friseront la crise de nerfs au moindre jeu bruyant ou s'évanouiront si l'on casse une tasse de leur service.

Cette fois ci, c'étaient plutôt des grands-parents qui nous hébergeaient, dans une maison fort anglaise, même qu'il y avait un joli jardinet et une piscine couverte, oui madame.

Pour ce qui est de la course à la chambre la plus cool, je suis arrivée dernière (alors que j'étais la seule fille, les hommes manquent de galanterie, c'est consternant): la chambre à lit double nous a été soufflée par le grand monsieur relou, j'ai laissé la chambre avec lavabo à mon acolyte jeune et chanteur parce que lors de la résidence, il avait pris la chambre au lit-une-place du bungalow (vous suivez?), et j'ai donc hérité de la salle de jeux; celle avec un petit lit dans le coin, et des tas de poupées poussiéreuses et de livres d'enfants.


Finalement, elle m'a bien plu, cette petite pièce pleine de lumière, le lit était confortable, l'ambiance cosy...et je me suis sentie bien dans cette maison qui n'était pas la mienne, et dont j'ai bien profité; encore un peu et je me préparais moi même mes breakfast à déguster dans le jardin les jours de beau temps ^_^ !

Ah, et au fait, Cococerise, j'ai trouvé ton maître:

Elle est croquignole n'est-ce pas, cette théière capuchonnée ?

5 commentaires:

clémence a dit…

J'adore!!
et le Mr Topsy de la photo, je l'avais!!

Mashenka a dit…

C'est drôle, ce M.Topsy, la semaine avant de partir en Angleterre, je l'avais repéré chez mon grand-frère... je suis sûre qu'il y a du Freud là dessous ;).

cococerise a dit…

Alors, là, j'avoue, je m'incline bien bas! ^o^

sironimo a dit…

Huhuh c'est rigolo, l'ambiance Anglaise on la reconnait desuite! Puis une chambre d'enfant c'est pas si mal, c'est un univers rassurant!

clémence a dit…

Y a du freud sous plein de truc d'ailleurs...!